L’élégance du geste par Alex Walnier
Alex Walnier
Alex est 4ème Dan aïkikaï et A.F.A. Il débute l’aikido en 1998 chez Marc Mairy au club Sankakutaï d’Ougrée, Commence à suivre l’enseignement de Dany Leclerre Shihan à l’aikikai herstal, et sera le professeur de la section enfants pendant plusieurs années, Parallèlement, Alex a suivi des études d’éducation physique qu’il a terminées en 2006, Présente son shodan en 2007 ainsi que son nidan en 2009, devant la Commission Fédérale des Grades Belge. IlPrésente son sandan en 2011, ainsi que son yondan en 2015 devant Christian Tissier shihan.
Alex ouvre son Dojo à Boncelles, en 2015, appartenant à la même asbl que le club Sankakutaï Ougrée. Il donne également cours à Bruxelles au Cesam, ainsi que régulièrement à l’aïkikaï Herstal, Il suit très régulièrement Christian Tissier Shihan à Vincennes ainsi que lors de ses déplacements, Alex s’initie également à la boxe thaïlandaise.
L’aikikai ?
L’Aikikai Foundation est une organisation créée en 1940 par Kisshomaru Ueshiba (troisième fils de Morihei Ueshiba) avec l’appui de son père pour promouvoir le développement de l’aïkido. Aujourd’hui, l’Aikikai de Tokyo est représenté par le petit-fils du fondateur, Moriteru Ueshiba. Malgré le fait que le terme Aikikai désigne une structure juridique, le terme est parfois utilisé pour désigner le style d’Aikido initié par Kisshomaru Ueshiba. Il s’agirait de l’aïkido de loin le plus répandu. Kisshomaru Ueshiba s’est attaché à répertorier, codifier et simplifier l’enseignement laissé par son père afin de permettre son développement international.