Des moments difficiles
J’ai un peu hésité à écrire ces quelques mots car les personnes qui me connaissent savent que je parle rarement de mon quotidien.
Comme beaucoup l’aurons remarqué, je n’ai pas participé au stage de Hino Sensei à Bruxelles ainsi qu’au Kishintaikai.
nous rentrons à la maison, et la pédiatre nous rappelle d’urgence car son taux d’hemoglobine est beaucoup trop bas (6.2) nous y retournons, il est hospitalisé pour anémie sévère (état général très bon)
ils ont trouvé une masse 8 CM au dessus du rein, on va être transféré dans un autre hôpital où il y a de l’oncologie pédiatrique en début de soirée
on arrive la bas vers 20h, série d’examens etc , minuit l’oncologue arrive regarde l’écho de l’autre hôpital et nous dit que voila, Clément a un neuroblastome à la glande surrénale gauche, que le lendemain, il fera des examens pour voir les propriétés de la tumeur, … et que l’on adaptera la chimio en fonction, ça sera dur, perte de cheveux, infection; on donnera des antibiotiques…
le choc.
long WE de 3 jours (ascension oblige) se passe sans rien … seulement l’attente …
mardi il refait une prise de sang et l’hémoglobine est à 5.5 (état général toujours très très bon). il sera transfusé car ils veulent l’opérer afin d’enlever la masse. il passe un scan et une première scintigraphie, la deuxième mercredi matin.
celle ci est négative, seul un peu moins de 5% des neuroblastome ne fixent pas le produit de contraste, mais eux n’en n’ont jamais eu.
de plus la ponction lombaire est bonne, il n’y a rien.
l’opération a lieu jeudi 28 mai après midi, elle a dure 5 heures, la chirurgienne a réussi a tout enlever mais pour elle, « jusqu’a preuve du contraire » c’est un neuroblastome …
24 heures après Clément était déjà debout dans son lit, les médecins étaient vraiment étonnés et content de le voir récupérer si vite.
Lui il est plein de vie, une semaine après son opération il est vraiment en forme!
Je remercie infiniment les personnes qui m’ont contactées, pour leurs petits messages d’amitié et leurs présences, du fond du cœur MERCI.
Je connais ses moments difficiles pour les avoirs passé avec Chloé … Mais justement il faut avoir de l’espoir et toujours avoir le moral c’est important pour vous et pour Clément !
Nous somme la …
Bisous
Merci Isabelle ça me touche :)
coucou arnaud. la simplicité de ton témoignage me rejoint au plus profond. même si je sais tout cela, jue suis sensible à l’énergie qu’il t’a fallu pour mettre tout ceci par écrit et oser l’éditer.
je renouvelle mon engagement de vous être proche et disponible. je te serre contre mon coeur…
Salut Arnaud,
Courage à vous. Mes pensées vont a ton petit bout.
Avec le souhait que tout ça s’arrange et ne soit plus qu’une histoire à raconter…
A+
Merci Arnaud
C’est Feancis qui m’a transmis le lien vers ton blogue
Ça m’a fait du bien de te lire
Je n’ai pas le temps d’écrire plus long mais je vous embrasse
À bientôt
Andre
Étant père d’un petit gars depuis presque un an ton témoignage m’a profondément touché même si je ne peux pas me mettre à ta place. Toutes mes pensées positives sont pour ce petit guerrier et pour ses parents. J’espère que nous nous croiserons sur les tatamis :)
Bonjour à vous. On ne se connait pas mais je vous souhaite beaucoup de courage, ainsi qu »à toute votre famille.
Aikidocalement
A RICHARD